mercredi 29 février 2012

que d'eau

Heureusement qu'il y a quelques poissons volants pour donner un peu de vie à l'océan Indien. Nous faisons route au nord et on va bientot passer le tropique du capricorne.
Sur le bateau, il y a 2 tribus principales. La tribu des danke qui se lève tot et se couche tot bien sur et la tribu des vabene qui fait l'inverse. Quand 3 membres de la tribu des vabene se rencontrent, on ne s'entend plus tellement ils font du bruit en se parlant. Quand aux danke bien que plus civilisés ils peuvent aussi brailler un peu quand ils boivent un petit coup.
Il y a aussi des clans comme celui de ceux qui tournent en rond sur le pont 3 jusqu'a épuisement, ou celui de ceux qui jouent à des jeux stupides autour de la piscine avec des animateurs payés pour garder le sourire sans compter sur le clan de ceux qui veulent rentabiliser leur croisière en mangeant plus que de raison.
Hier soir c'était la 2ème soirée du commandant depuis le départ et j'ai bien rigolé quand les 6 officiers commis d'office nous ont fait un pas de deux dans leur bel uniforme.
Le costa allegra au dire des croisiéristes professionnels du bord est bel et bien un bateau poubelle. Ils nous ont raconté les pannes électriques et autres qu'ils ont vécu sur ce bateau. Donc ce n'est pas du tout étonnant ce qui arrive, mais on n'en parlait pas !!!

Singapour, c'est aussi une ville de 5 millions d'habitants. Le pb avec un bateau de 300m c'est que l'on ne le gare pas n'importe ou !
A bientot, déjà 2 mois que l'on est parti.

5 commentaires:

  1. Chez nous c'est un peu pareil, y'a ceux en vacances pendant que d'autres travaillent et maintenant inversement : on travaille a l'ouest et on se repose à l'est et
    au sud on partage !!!

    le temps passe vite car plus que 1 mois de croisière !!! profitez bien de tout encore et encore...

    et merci pour les nouvelles de l'autre bout de la terre......

    RépondreSupprimer
  2. Oui, profitez un maximum de votre croisière, le temps passe vite. Je me doute qu'à force, l'eau, l'eau, l'eau...c'est un peu toujours pareil... Peut être que les escales sont trop courtes par rapport au temps passé avant et après sur le bateau...Tout se mérite !!! Vous aurez tout vu, c'est l'essentiel. De mon côté, je suis toujours sur le supplément que je n'arrive pas à écrire. Il faut que je me motive. Adeline joue dehors au ballon, après nous irons ramasser les feuilles. Il y a toujours à faire. Là, rien ne change. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ici, ce soir nous sommes que 6 à table...snif, snif, snif, tout le monde est parti... mais Vendredi, nous partons à la montagne et nous serons...à nouveau plein...mais pas trop (3 de plus, et en plus il y a une petite Lilwenn qui compte pour du beurre). J'espère que nous aurons beau temps, plein de neige et tout et tout.
    Moi, j'aime bien les histoires de bateau. Par contre, les vabene et les danke, j'ai reconnu, et les français alors ??
    J'espère que vous en profiter pour apprendre les langues, en 3 mois, c'est mieux qu'un stage en Angleterre !!
    Et est-ce que vous avez des copains et des copines avec tout ce monde ??
    Corinne qui est bientôt en vacances, nananère

    RépondreSupprimer
  4. Oui, nous imaginons bien le groupe de vabene et de danke, il nous manque les çafarte !!! pour rester avec Jean !!! J'avais mes cours ce matin et maintenant le supplément à commencer et finir en même temps...Il fait très beau aujourd'hui, comme hier, 19, 20°, vraiment le printemps. Beaucoup partent à la mer pour se changer les idées. Adeline accueille sa copine demain, elle est contente, la première qui devait venir hier et aujourd'hui ayant annulé. Bisous PS : De quoi avez-vous le plus envie, que manquet-il le plus quand on est loin pendant deux mois de chez soi ? Son lit ? Le calme ? Cuisiner ? La télé ? Et Maman lit elle ses livres sur l'ordi ? Elle est contente ? Car nous n'avons que le sentiment et le vécu de Papy...

    RépondreSupprimer
  5. Nolwenn qui s intéresse beaucoup!!!!1 mars 2012 à 19:23

    Bon alors avec tous les visiteurs que l'on a eu à la maison, je n'ai pas pu trop prendre de nouvelles mais je vois que vous continuez votre petit bonhomme de chemin tranquillement!!!!
    Aujourd'hui j'ai accompagné Morgane et sa copine parce qu'elles avaient envie de voir la vérité si je mens 3, voilà voilà pour les news, occupez vous bien grâce à tous les jeux et défis des enveloppes...
    Nous n'aurons plus beaucoup de vos nouvelles pendant une semaine, eh oui au ski on ne regarde pas l'ordi!!!
    (et en plus ça rime)

    RépondreSupprimer