vendredi 18 octobre 2013

rio de janeiro

Je n'avais pas imaginé qu'il puisse faire mauvais temps à Rio. Et bien si.... et en plus il doit pleuvoir souvent.
On est aller voir le corcovado qui se trouvait dans une mer de nuages, si bien que l'on n'a rien vu du paysage qui est splendide normalement. J'avais emmené mon téléobjectif pour photographier le stade de Maracana, et bien on a acheté une carte postale !
Pour monter en haut on prend un train à crémaillère.


Et on vu le christ ressucité :


On est allé ensuite au 3eme site incontournable de Rio. La plage de copacabana comprend un mur d'immeubles de 10 étages, une autoroute urbaines à 2 fois trois voies, une piste cyclabe, un trottoir de 5 m de large et la plage.


pourquoi cette plage est elle si célébre ??

Actuellement on est en mer et il fait beau ...

5 commentaires:

  1. Copacabana possède l'une des plus belles et célèbres plages de la planète, en demi-lune s'étendant sur 4,5 km, de Leme jusqu'à l'Arpoador. Elle est surnommée Princesinha do Mar, (Petite Princesse de la Mer). Copacabana est un des emblèmes touristiques de Rio de Janeiro, comme le Corcovado ou le Mont du Pain de Sucre.

    Au milieu de la Plage de Copacabana se trouve le plus ancien hôtel de luxe de l'Amérique du Sud, le Copacabana Palace, construit selon les plans d'un architecte français. Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, un gigantesque feu d'artifice est tiré devant environ deux millions de personnes rassemblées et habillées en blanc. Comme le veut la tradition, à minuit, des fleurs sont jetées dans la mer. En 2006, les Rolling Stones y ont donné un concert devant 1,7 million de personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand la plage est déserte comme c'était le cas pour nous, l'endroit est plutot banal. On a de plus belles plages en France !

      Supprimer
  2. Hello,
    j'espère avoir mis assez de commentaires sur la plage pour avoir la bonne réponse!
    bonne continuation aux voyageurs..et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Si avec toutes ces explications je n'ai pas un joli paquet de sable, c'est à n'y rien comprendre !!!! Merci Pivoine pour les commentaires très complets. bisous et déçue pour vous, je n'en reviens toujours pas !! cet endroit me fait tellement rêver ! Et dire que l'on ne parlera l'an prochain que du Brésil et un peu de la France, si surtout au printemps !!! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. "Quand tu souris, je m'envole au paradis, je vais à Rio ! de Janeiro !! Et l'on se jette dans l'eau, dans l'eau bleue de l'océan". Alors vous chantez Claude François ?! ^.^

    RépondreSupprimer