samedi 30 novembre 2013

Fin du reportage sur les Tonga

Les femmes ici mettent des droles de ceinture sur leurs jupes.


Et au marché on peut acheter ce genre de chose.


L'accueil sur cette ile a été très charmant et ils avaient mis une belle banderole pour nous inciter à revenir.



Malo, ça veut dire merci en Tongais, à Papeete on dit maruru. Pour le reste je pense que vous pouvez traduire par vous meme.

L'au revoir a été splendide avec danse et fanfare, on a pu verser une larme. Si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, allez aux Tonga, c'est magnifique !!!


Demain matin on débarque a Auckland, je mettrai peut etre la photo d'un maori musclé pour les filles qui suivent ce blog.

3 commentaires:

  1. Comme pour vous,sans doute,ton reportage et tes photos seront pour nous d'agréables souvenirs;dommage que ce site enchanteur soit trop éloigné car ça donne envie d'aller y passer ses vacances;en plus,les Tongiens sont sympas et accueillants(d'ailleurs,ils ont été assez gentils pour laisser gagner l'équipe de France de rugby lors de leur dernière confrontation,mais tu as dû être informé de ça sur TV 5 Monde).
    N'abuse pas des photos de beaux gosses qui font beaucoup d'effet sur les nanas qui consultent ton blog! Claude

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est très tentant de partir là-bas dans ce "site enchanteur" et pas spécialement pour les beaux gosses !!!! Nous en avons plein ici sous la main, enfin, façon de dire. Et puis j'aime les blondinets alors ppffffff. Parlez-vous de Noël à bord avec vos amis ? Comment cela se passe-t-il ? Tu ne nous racontes rien sur le quotidien à bord ? Et Mamy ? Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Les blagues d'Adeline !30 novembre 2013 à 10:49

    Trop tard Mam's a déjà un rencard avec son beau surfeur de Seignosse-le-Penond !!! Ah ah ah xxxd

    RépondreSupprimer