dimanche 17 novembre 2013

Ile de Paques nouvel essai

Voici la photo de l'ile qui montre bien combien cela semble désolé.



Il y a aussi plein de chevaux sauvages ou tout au moins en complète liberté.


Et puis on a rencontré nos premiers moais, ceux de l'ahu (plate forme) de Tongariki. Il y en a 15 qui tournent le dos à la mer.



On a continué la visite par la carrière de Rano Raraku, c'est un volcan ou ils ont fabriqués 95% des moais.
En voilà un en cours de taille.



Sur le site il y en a plein plus ou moins enterrés par un glissement de terrain probablement.






La suite est à venir.

5 commentaires:

  1. BRAVO SUPER Papy !!! Tu vois, il fallait persévérer !!! Très intéressant et j'espère que vous reviendrez avec un maximum d'explications sur ces moaïs qui fascinent aujourd'hui encore. Pensez-bien sûr au sable, peu de chance que j'arrive là-bas un jour....bisous Profitez de toutes ces splendides vues. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!Nous attendions avec impatience les photos de ces statues monumentales.Vous avez surement étés très contents de les contempler de près,heureux veinards!
    A bientôt. Claude

    RépondreSupprimer
  3. super, ça a l'air vraiment chouette. Merci pour les photos et commentaires. Profitez bien. Je veux bien voir la chaloupe aussi.. Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. ah l'Ile de Pâques ... c'est comme dans les livres...........
    je veux bien une photo de l'un de vous avec un moais pour se rendre compte si ils sont grands, petits impressionnants ou pas.......
    vous avez toujours le soleil c'est cool ! Nous c'est pluie souvent et grisaille aussi ! A l'Ouest rien de nouveau pour l'instant; Biz

    RépondreSupprimer
  5. Chers Jean-Paul et Jacqueline co-tourdumondistes,
    De l'ile de Pâques, Papy Georges a placé sur son blog des photos d'une ile désolée avec des hordes de chevaux en liberté, les célèbres statues Moais, y compris une ébauche dans la carrière volcanique.
    Faudrait remonter le moral de Papy Georges qui peste contre l'internet capricieux du bateau et contre lequel il se bat afin de satisfaire la curiosité de ses petits enfants.
    Tahiti, Bora-Bora....des noms qui à eux seuls font rêver.
    En attendant de prochaines nouvelles, nous vous souhaitons une agréable suite de croisière type Vendée-Globe à l'envers (dixit Papy Georges).
    Grosses bises.
    Claude, Helyette.


    Le 17/11/2013 20:16, jeanpaul.ranquet@laposte.net a écrit :
    >
    > Chers Castors et Castorettes
    >
    > Avant hier , 14 novembre , après 4 jours en mer depuis Valparaiso , nous avons visité l'Île de Pâques , "Rapa Nui" en polynésien ce qui veut dire "la grande Ïle" (qui compte 3 OOO autochtones et 3 000 "étrangers" n'ayant pas le droit d'acquérir des terres ) : un vrai éblouissement , encore plus grandiose que ce que les reportages laissent imaginer , et ce par un soleil éclatant .
    >
    > Cette île garde toute sa beauté et son charme envoûtant car , étant déclarée parc naturel au Chili , des gardes veillent à ce que vous respectiez l'herbe qui entoure les MoaÏs et demeuriez sur les sentiers balisés vous permettant d'admirer au mieux ces statues .
    >
    > Le 20 nous serons à Tahiti pour 2 jours avant de visiter Mooréa et Bora-Bora .
    >
    > Avec toute notre amitié .
    >
    > Jean-Paul et Jacqueline

    RépondreSupprimer