dimanche 22 décembre 2013

Maurice

Branle bas à bord, tout le monde était réveillé bien avant 6 h du matin. Les douaniers Mauriciens, ébahis ont découvert une longue queue de passagers qui les attendaient quand ils sont arrivés à 6 h 05; Au petit déjeuner, dès 6 h 15, il y avait foule, plus une table de disponible. La folie quoi ! En fait tout les passagers n'en pouvaient plus de mettre pied à terre après 7 jours de confinement à bord. Notre excursion est partie avec 15 mn d'avance, du jamais vu.
Pour commencer on est allé voir le trou aux cerfs qui est un ancien cone volcanique; Dans le temps il y avait des cerfs d'ou le nom.



Puis on est allé au grand bassin qui est un lieu sacré pour les hindous de l'ile, ils considèrent que c'est comme l'eau du Gange.




La, la famille au grand complet fait ses offrandes à Shiva.


Lors du pélerinage annuel, les pélerins empruntent le chemin à coté de la route, ça doit etre impressionant à voir. Plus de 50 % de la population est hindou.


Puis on est allé voir la cascade et les terres colorées de Chamarel.



On a fini la journée par le jardin de pamplemousse.




A Maurice on parle français et s'est agréable. Aujourd'hui, on arrive en France, youpi !!!

3 commentaires:

  1. C'est tout simplement magnifique. Bravo !! Tu nous donnes envie d'aller là-bas. Tout le monde est bien arrivé dans la région. Températures douces et un peu de pluie. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. alors pour moi que des souvenirs !!!
    on est bien arrivé, bien installé et tout se passe bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. je confirme, l'installation était impeccable

    RépondreSupprimer