lundi 13 janvier 2014

Dakar suite

Après la visite de Gorée, on est allé faire un petit tour dans Dakar, histoire de voir à quoi ça ressemble. La ville est un peu déglinguée à l'image de ce lampadaire de la place de l'indépendance.



Le taxi nous a emmené faire le tour des batiments coloniaux, c'est ce qu'il y a de plus intéressant à voir.
Ici c'est l'hotel de ville.


La chambre de commerce comme le nom l'indique !


Et la cathédrale. On n'est pas allé voir la mosquée, don de l'Arabie saoudite ni le monument a la gloire de l'Afrique réalisé par la Corée du nord !


Ca c'était le palais du gouverneur de l'AOF et maintenant le palais présidentiel.





On a meme assisté a la relève de la garde. C'était assez rigolo !


Demain deuxième jour de mer et ne manquez pas la suite du reportage sur Dakar.

3 commentaires:

  1. A Dakar, y'a pas grand monde on dirait ........
    moi j'aime + l'ile de Gorée.....mais je vais regarder la suite du reportage quand même !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère aussi l'ile de Gorée pour ses couleurs. J'ai voyagé très loin avec ces images. Là, c'est différent, mais j'ai un petit faible pour la relève de la garde et le lampadaire, trop drôle !!! bisous et bonne continuation. Vous avez commencé à rassembler vos affaires ? Vous faites des pots de départs avec vos amis ? Vous prévoyez un autre tour du monde ?

    RépondreSupprimer
  3. C'était dimanche, cela explique cela !

    RépondreSupprimer