dimanche 5 janvier 2014

Namibie

On a fait escale à Walvis Bay qui veut dire baie des baleines. Mais l'homme les a toutes exterminés et il n'y en a plus. Alors à défaut on est allé voir les flamands roses dans la lagune.


Direction ensuite le désert ou il y a la dune 7. Il y en a qui ont fait l'escalade !

Nous on s'est contenté d'admirer les plantes. Celle ci sert de réservoir d'eau pour les animaux.


On est allé ensuite admirer un paysage magnifique.


Ou se trouve la plante mythique du coin, la wolwitschia qui ne pousse qu'en Namibie. Elle peut vivre des siècles.


Dans cette plante vivent en symbiose plein d'insectes.


Il y a aussi toujours de jolies plantes.


On a terminé notre tour par la ville de Swakopmund. Les maisons ont une ressemblance avec l'Allemagne car c'était une colonie Allemande.


Et sur la jetée on est allé voir les pécheurs.


13 commentaires:

  1. C'est pareil que pour Cap Town, je ne sais pas si ce sont les photos de Papy, mais l'endroit a vraiment l'air agréable, et beaucoup plus dynamique que l'image que je pouvais en avoir. La Namibie était pour moi uniquement associée au désert et au sable. Comme quoi ! Sinon, nous sommes allées voir "Jamais le premier soir" très moyen, je me suis achetée un chinois, j'ai fini le fromage de Corse, le sapin va partir demain avec la collecte spéciale pour le jardin et mes voisins viennent manger la galette des rois tout à l'heure. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos, comme d'habitude.. Quels poissons pêchent-ils sur la jetée ?? Je n'ai pas vu de carrelets ?? Biz

    RépondreSupprimer
  3. bonne année 2014 mes meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
  4. On profite toujours autant des paysages, des contrastes et de la chaleur à distance... et c'est une grande jetée.....
    demain c'est reprise pour nous et ca va être dur et pour d'autres aussi ce qui nous rassure un peu quand meme....


    RépondreSupprimer
  5. Joyeux noël et merci pour le chèque. très belles photo, j’espère que vous voyez plein de beau paysage. Bonne croisière

    Bonne année et bonne santé

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! beaucoup ! pour le jolie cadeau que m'avais fait ( : ( : penché la tête à droite ! ! ! il y a de très jolie fleur,des drôle de bêtes et de beau flamands roses !


    bonne année 2014 et tout mes plus beaux voeux ! ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. Une bonne année à vous deux et à bientot :)
    Magnifiques oaysages qui résument ce que le monde peut nous offrir !!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est superbe évidement...
    et ça vaut le coup d'aller si loin, vous voyez vraiment des choses pas communes...bon à part les flamands roses du zoo de la plmyre, j'ai reconnu la dune du pilat aussi et la jetée de Calais!!! ;-)) (pour katkat)
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. oui je rejoins Pivoine pour la palmyre, Pilat et Calais ! LOL !!
    et sinon en mer ca va toujours ? pas de tempete ?

    RépondreSupprimer
  10. sous-chef extension7 janvier 2014 à 12:21

    bonne et heureuse année aux voyageurs.
    En attendant d'arroser 2014 sur la terre ferme...

    RépondreSupprimer
  11. coucou papy,coucou mamie j'èspere que tout va bien

    RépondreSupprimer
  12. waouh... j'ai vu l'arrivée à st hélène quasi en direct sur le webcam..
    pour une fois qu'on voit autre chose que la mer ou la nuit!!!!
    avec une petite navette qui passait devant le gros costa et l'ile plus loin devant...bises à tous... bientôt des nouvelles..:-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai essayé la webcam chez une amie mais je n'ai pas vu grand chose. En même temps, comme je ne suis pas encore sur le quai de la gare !!! Et vous n'avez pas envoyé un message sur votre compte twitter ? bisous et bonne continuation. Bon alors Papy, dur de se connecter ???

    RépondreSupprimer