dimanche 12 janvier 2014

Dakar

On est allé explorer l'ile de Gorée par nos propres moyens. La chaloupe de 9 h nous a emmené dans ce lieu charmant. Ca c'est l'ile vu de loin.


Une belle allée nous a mené...


Au fort d'Estrée, haut lieu de la bataille menée et perdue par De Gaule en 1940. Il y avait un très interessant musée sur l'histoire du Cap Vert.


La c'est la place du village avec un magnifique baobab.


Dans ces jeunes qui disputent un match de foot, il y a peut la future vedette du LOSC ?


Ca c'est pour la couleur locale car il y a le tout à l'égout !


Pour terminer ce premier reportage quelques rues avec de jolies maisons coloniales.






O

8 commentaires:

  1. oh que ca sent bon le soleil et la chaleur toutes ces belles couleurs.......
    on commence bien not dernière semaine de blog........

    RépondreSupprimer
  2. superbe cette ile de Gorée!!!
    j'ai bien aimé aussi les reportages photos du bateau, merci au petit reporter!! j'ai pas répondu, trop occupée avec l'anniv de Julie!!
    mais ça y est toutes les fêtes sont pasées!!! je vais pouvoir souffler un peu, faire un petit régime et me remettre au sport...
    info: on a une nouvelle petite pensionnaire à la maison!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. De jolies teintes et beaucoup de chaleur pour démarrer une semaine. C'est très agréable. hier après-midi, il y avait 17°, c'était très doux. Du coup, on n'arrive plus trop à se rendre compte que nous sommes en plein hiver...Et s'il se met à faire très froid à votre retour, cela va vous faire bizarre ! Profitez-bien de vos dernières journées "au calme". Dors-tu bien Papy ? Mamy, je ne pose pas la question, je sais que c'est oui. Et personne de malade ? Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Et qui est la nouvelle pensionnaire chez Pivoine ?

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi je pense que c'est une p'tite anglaise ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les couleurs et le reportage. C'est bien, pas d’essoufflement pour cette dernière semaine de croisière.. Profitez un max pour vous faire chouchouter.. et pour la petite locataire de Pivoine : je vote pour une petite chatte, toute douce...

    RépondreSupprimer
  7. lanonymedelest a encore frappée...BRAVO! mais je pense que Julie a vendu la mèche à ses petites cousines...non??? de toute façon c'est pas grave: il n'y avait rien à gagner! notre nouvelle pensionnaire est donc un bébé chat ....lula...offerte à Julie par ses copines!
    pour l'instant on s'amuse: Roméo jappe en la voyant et Lula fait le gros dos...pas simple à gérer..!
    bises à tous

    RépondreSupprimer