jeudi 15 mars 2012

Cochin suite

Comme le costa déliziosa est un bateau moderne, qui ne coule pas, qui a des groupes électrogènes qui fonctionnent, on a acces à internet depuis la cabine. On a enregistré notre 5eme déces, un suicide, l'homme s'est jeté par dessus bord et il est tombé sur les chaloupes. D'ailleurs il y a de plus en plus de gens qui dépriment et qui deviennent agressifs pour un rien, la longueur du voyage sans doute. Qu'est ce que ça devait etre du temps de la marine à voile!
La mamie tousse toujours, mais le docteur ne tousse plus lui ! il y a donc du mieux...

Ce matin on a poursuivi la visite de Cochin ou il y a plein de maisons de l'époque des Portuguais.

Et aussi la maison ou est décédé Vasco de Gama.


Il y a aussi la cathédrale santa cruz qui date aussi des portuguais


A Cochin, il n'y a pas que le cricket et les jeunes s'entrainaient dur sur la plage pour gagner le tournoi de foot.


Il y a aussi les petits métiers.



Et les chats sont bien nourris.



Demain matin on sera à Goa qui est aussi un ancien comptoir Portuguais.
A bientot.

6 commentaires:

  1. Quelle horreur d'avoir envie de se suicider en pleine croisière !!! Je ne comprends pas. Sans commentaire. Après je pense que 3 mois, à forc, cela doit faire long...même le paradis peut devenir compliqué "L'enfer c'est les autres"...grand classique de la littérature. Toujours intéressant de découvrir la suite de votre balade, bisous portez vous bien

    RépondreSupprimer
  2. Chers Papy et Mamy, vous n'avez pas pris les Enfoirés de 2002 sur le bateau ? En tout cas, demain soir, je regarde le nouveau spectacle des Enfoirés, et dimanche nous allons au cinéma voir le film Cloclo. J'espère que tout va bien, je pense à vous, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog, je viens de tout lire, et je vous remercie de nous faire partager cela. Nous avons 6 crosières costa à notre actif, et le TDM est un rêve.
    Nous allons continuer à vous suivre.
    Croisièrement votre ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Votre récit est très sympa, mais les commentaires sur le nombre de décès a bord sont impressionnant?

    On vas continuer de suivre votre blog, accrochez vous bien tous les deux (pas de bêtises):)

    Bonne continuation et bonne mer.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi faire le tour du monde pour se suicider, est ce si culpabilisant de voir la misère !!!

    RépondreSupprimer
  6. Nolwenn l'english16 mars 2012 à 16:47

    Bon alors, je reviens!!!!!!!!
    C'est vrai beaucoup de monde va dire que je ne travaille pas mais qu'est-ce que c'est bien...

    Alors, je n'avais pas eu le temps de lire les articles de la semaine aux Rousses et il faut lire en plus les articles de cette semaine, pffffiou!!!!
    Donc j'ai vu que vous continuez votre périple tranquillement mais surement, donc ça c'est super cool!!

    Vous avez traversé de très beaux endroits, et les photos de ton adjoint était aussi très belles, ouahou.

    Autrement mon séjour en Angleterre s'est très bien passée mais je suis un peu fatiguée (eh oui à ne pas (beaucoup) dormir dans le car...) MAis qu'est-ce que c'était bien, je suis vraiment super contente!!

    Qui sont ces nouvelles personnes qui suivent le blog???
    Papy as-tu changer un de tes paramètres ou deviens-tu célèbre???

    Bon et bien voilà pour mes news à moi, ma rentrée à moi commence lundi tandis que certaines personnes vont presque être en vacances!!!! Bon courage à tout le monde et me re-voilà!!!

    ps: j'ai beaucoup pensé aux calaisiens en voyant le beffroi, malheureusement mes photos sont un peu (beaucoup) flou dû à la nuit!!!

    RépondreSupprimer