lundi 26 mars 2012

Salalah

Ce matin on a donc accosté à Salalah ville ou est né le sultan Qabous sultan d'Oman.
On est allé faire un petit tour sur la cote pour voir un trou du souffleur.




On a aussi pu découvrir l'arbre à encens. C'est avec sa résine qui se solidifie que l'on obtient l'encens. La route de l'encens était trés importante et elle partait d'Oman pour s'arréter à Petra, via le Yemen et l'Arabie Saoudite. C'est le roi mage Balthazar qui a apporté l'encens pour la naissance de Jésus. On en a rapporté et c'est plein de vertu médicinale.



On est allé voir la tombe de Job bien connu dans la bible et dans la campagne les dromadaires se promenent au bord des routes comme les vaches en Corse.



On a terminé notre tour par la vieille ville de Salalah avec son immense plage de sable blanc complétement déserte.


Ce sont les pauvres qui habitent ces maisons du bord de mer!!! ils n'ont pas les memes traditions que nous.

Et voila c'est parti pour 4 jours de mer direction sharm el Sheik. Et c'est maintenant qu'il y a les pirates somaliens. Mais on est protégé par la force atalante et costa à embauché de nouveaux hommes de sécurité. C'est sérieux...

9 commentaires:

  1. C'est exactement comme j'imaginais. Incroyable ! Sur certaines de vos destinations, je me suis trompée en découvrant tes images. va savoir pourquoi on visualise dans notre tête une image qui est loin de la réalité. Là , c'est du copié collé. J'aime bien l'arbre à encens. Le trou du souffleur n'est pas très grand ? Bises, bonne balade en mer, un grand classique maintenant pour vous. Une semaine difficile pour moi avec le bouclage du trimestriel plus le reste. Il fait chaud.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je ne m’imaginais rien, donc pas de surprise, que de la découverte. Demain, nous allons à la chambre de l'artisanat et des métiers, pour clôturer avec Morgane, le truc "Bravo les artisans"..Morgane a eu les félicitations également, donc elle est contente. Sinon, rien de particulier ici, sauf qu'il fait super beau, comme dans le Périgord..

    RépondreSupprimer
  3. nolwenn qui adore les belles photos26 mars 2012 à 20:02

    Les photos sont très belles, elles sont toujours de toi ou mamie en fait quelques unes???
    Bon courage pour les pirates...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais au lit, encore merci Papy pour les photos des animaux. Les dromadaires n'ont pas grand chose à manger ! Ils n'ont pas l'air en très grande santé mais ils sont en forme quand même. J'espère que vous aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Nous voici de retour pour suivre la suite et la fin de vos aventures.Nous avons apprécié les photos et commentaires des 8 derniers jours;c'était un sacré dépaysement!
    Comme Costa n'a pas de chance cette année,on s'inquiète un peu pour vous à cause des pirates;planquez bien votre carte bleue!
    Bon vent et bon bronzage à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  6. quelles sont les consignes contre les pirateries ?
    Costa vous a-t-il munis de gilets pareballes ?

    Allez bonne mer ! voguez bien !!!

    RépondreSupprimer
  7. Nolwenn qui s intéresse beaucoup!!!!27 mars 2012 à 19:52

    Craignez-vous une mutinerie???
    Moi aussi j'ai des questions bizarres... ahahahahahahahah

    RépondreSupprimer
  8. Arrêtez avec les pirates !!! Laissez les où il sont !!!

    RépondreSupprimer
  9. c'est pas drole sans les pirates non ??? !!!

    RépondreSupprimer