samedi 31 mars 2012

sharm el sheik

Quand nous sommes entré dans la mer rouge qui est noire le matin et bleue l'après midi, on est passé par le détroit de Bab el Mandeb avec les larmes versées pour la séparation de l'afrique et de l'asie. D'ou la photo des ilots.


Nous avons passé une belle journée à la plage et le spectacle du soir était lui aussi pas mal (sans les italiens chanteurs de bel canto). Donc bon souvenir de sharm el sheik.
Voici la plage vu de la terre et de la mer.




Et ça c'est une vue du port ou on s'est arrété, sans container !


Demain on passe le canal de suez de 6h à 17h, j'espère qu'il ne sera pas bouché par un poisson.
A demain pour le reportage photo.

7 commentaires:

  1. ouahouh ! ça a l'air sympa sharm el sheik .....
    et le port est joli ...avec la lumière rasante...
    bonne nuit et à bientot !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une escale sympa avant d'entamer la dernière ligne droite;ça donne envie d'aller faire un petit séjour dans ce coin là!
    Je pense que vous avez encore fait des prélèvements sur la plage!Qui va porter tous ces kgs de sable?
    Bonne visite à Alexandrie.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais Gildas, mais il faut bien leur avouer un jour ou l'autre !!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve également l'endroit bien agréable, j'imagine qu'ils vous évitent le port à containers à la fin pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression. En tout cas, cela donne bien envie de partir en vacances et je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec Adeline cet été. Bab el Manded a l'air plus sombre. Quant aux prélèvements, que Claude se rassure, Papy est très musclé ! Gros bisous et profitez bien de vos derniers jours. PS : Ils vous demandent de noter les escales et les désormais célèbres ports à containers ? Avez-vous gagné sur les revendications ? Auriez-vous perdu Richard en route ?

    RépondreSupprimer
  5. c'est claude qui a gardé le solex...

    RépondreSupprimer
  6. Nolwenn qui s intéresse beaucoup!!!!1 avril 2012 à 19:40

    Oui attentions aux GROS poissons!

    RépondreSupprimer