samedi 24 mars 2012

Mascate

Ce matin on est arrivé dans le pays du sultan d'Oman avec un ciel gris pour ne pas changer. A l'entrée du port il y a un immense brule encens car c'est avec ça que le pays s'est développé dans le passé car maintenant c'est le pétrole.




On est allé visiter la mosquée du sultan et mamie s'est déguisée en fatma.


Le mirab est magnifique ainsi que le lustre du dome.





On a passé un moment avec les pécheurs de la corniche. Ils attrapent des petites orphies.


On s'est mélé a la population locale au milieu de 1000 touristes du costa.



Et on est allé visiter l'ancien et le nouveau palais du sultan.







Dans le port pour une fois il n'y avait pas de porte container mais des boutres, c'est mieux pour la couleur locale.



Bonne chance pour le passage à l'heure d'été. Nous depuis le départ, on changé 20 fois d'heures !!! et c'est pas fini.
Ps: dans le pseudo désert de Dubai j'ai photographier des fourmis et aussi des dromadaires placés là pour distraire le touriste. Si ça vous interesse?

6 commentaires:

  1. comment sont les orphies ?

    RépondreSupprimer
  2. Virginie moins à l'ouest !24 mars 2012 à 21:03

    je suis un peu beaucoup déçue pour vous pour le ciel bleu qui n'est pas au rendez-vous......ah maudite pollution !
    A la campagne, il fait beau, chaud et on a fait la 1ère tonte du jardin !!
    Au foot, maxime a gagné 3-2.
    A la maison, on boit aussi des bières sur la terrasse !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton ironie Papy, concernant la population locale avec les 1000 touristes débarquent ! Je me suis souvent demandée si à force, ce n'était pas un peu pénible. C'est comme si à chaque fois nous arrivions à Belle Ile, comme le premier jour ? Bientôt Salalah...et son célèbre port à containers, là pour le coup, tu connais la chanson. J'espère que vous pourrez visiter la réserve naturelle. Pensez vous à votre maison ? Au jardin et avec le printemps le plaisir d'être au calme dehors ? Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Nolwenn qui s intéresse beaucoup!!!!25 mars 2012 à 13:10

    Bon alors même si tu as expliqué, je ne sais pas trop à quoi ça sert le truc blanc qui, je trouve a une très drôle forme!!
    Le changement d'heure s'est très bien déroulé...
    Avez-vous fini le passage avec les irréductibles pirates??

    RépondreSupprimer
  5. Oui je veux bien voir les fourmis et les dromadaires car j'Adore les animaux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les photos belles, même avec le ciel gris. Pas de photo de mamie déguisée, dommage.. Dans l'est, tout va bien , c'est le printemps aussi. Katell a intégré sa nouvelle chambre, avec ses nouvelles couleurs. Cela fait 2 nuits qu'elle dort toute seule... yes. Du coup, comme Morgane se sentait seule, elle a invité des copines pour une pyjama party.. Nolwenn a changé de portable, et son abonnement... moins cher que le précédent... Gildas a nettoyé la terrasse, fait le jardin.. Et Malo a fait de l'ordi, comme d'hab.. et un peu de trampoline aussi.. Biz et à bientôt. Je ne me souviens plus de la date exacte à laquelle vous accostez en Italie ??

    RépondreSupprimer