vendredi 16 mars 2012

Goa

Ce matin on est donc arrivé à Marmagao qui est le port de l'état de Goa qui est le plus riche de l'Inde. Pour une fois ce n'est pas dans un port à container que l'on a amerri, mais dans un terminal charbonnier, ça change!

On est allé au Founthainas ou il y a plein de maisons de l'époque coloniale Portuguaise.


Et dans la série des moyens de transport bizarre indien, je vous montre le vélo sans selle et sans pédailler.


On est allé ensuite allé au marché de la ville de Panji qui est la capitale de l'état de Goa ou il y avait de charmantes jeunes filles qui préparaient les guirlandes de fleurs pour les offrandes.





On a aussi acheté des noix de cajou fraiche après explications sur le tarif.
Et aussi des bananes pour 10 roupies soit 0,15 euro



On est aussi allé voir des églises (Portugal oblige) et un temple Hindou.
Demain c'est Bombay et ses 23 millions d'habitants et il va falloir que l'on se débrouille seul. En tout cas on va à la gare de Victoria terminus ou se dèroule le film slumdog millionaire.
A bientot.

4 commentaires:

  1. Pour le vélo sans selle et sans pédale, il faudra quand même que tu me dises à quoi il sert...Les noix de cajou fraîches, c'est bon ? Tu auras matière à nous raconter sur les ports !! Un terminal charbonier...cela ne fait pas trop rêver. Bientôt Dubaï... et dans "Mission Impossible 4" il y avait une superbe vue sur et de l'Hôtel où vous allez. Prenez un maximum de photos. Cela avait l'air assez vertigineux !! Gros bisous portez vous bien Sandrine qui a presque terminé son 3ème supplément de suite. Ouf je devrais un peu respirer ce week end et j'ai raté la première tonte !!! Il pleut dés demain, tant pis.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les photos bien colorées;Sandrine a raison de s'interroger sur l'utilité du vélo sans selle et sans pédalier(il est peut être réservé aux délinquants!).
    Merci pour la carte de Singapour.
    J'espère que vous gardez le moral malgré le bulletin nécrologique du Délicioza(ne vous penchez tout de même pas trop au dessus du bastingage).
    Nous coupons le contact pendant une huitaine car nous partons à CSP faire un peu d'entretien.
    Bonnes visites à Bombay,Abu Dhabi,Dubai,et Oman.
    A bientôt.
    PS:merci à Corinne et Virginie pour les nouvelles de Nolwenn

    RépondreSupprimer
  3. nolwenn qui adore les belles photos17 mars 2012 à 14:20

    Claude, je suis revenue....
    J'ai aussi bien rigolé à l'histoire de ton vélo sans selle et sans pédalier papy!!!!!
    Mais qu'est qu'ils sont fous ces indiens...
    Les photos sont vraiment très belles et les dames sont en accord de couleurs!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Papy, coucou Mamie,
    J'espère que vous allez bien.
    Aujourd'hui j'ai visité le Lycée hôtelier de Poligny où j'espère aller...
    Bisous

    RépondreSupprimer