mardi 13 mars 2012

Colombo Sri Lanka

Une fois de plus le capitaine a garé son bateau au fin fond du port à container de Colombo.
Si costa fait faillite, ils pourront toujours recycler leurs bateaux en porte container.


On a eu beaucoup de mal à trouver un taxi pour nous amener en ville, mais on y est arrivé ouf...

On a découvert une ville très folklorique pour des europeens.
Tout d'abord on a vu un temple indien et une mosquée pas bien loin.



Puis on s'est baladé dans ce qui pourrait etre un marché de gros. Sur la photo du poisson séché, dommage qu'il n'y ait pas l'odeur sur internet.



Et aussi des légumes.



Sans oublier les moyens de locomotion surprenant.



Hélas ils ont aussi des grattes ciel mais pas beaucoup et pas trés haut.


Voila aprés une journée pleine de bruit (les klaxons) pleine d'odeurs diverses et variés et à moitié asphixiés par les gaz d'échappement des véhicules on est rentré fatigué mais content au bateau en Tuk Tuk. C'est un moyen de locomotion toujours rigolo !!!
Demain c'est l'Inde et j'adore.

6 commentaires:

  1. Le dépaysement a l'air total !! Entre les cartons et le moyen de locomotion (qu'aime beaucoup Adeline), il nous manque effectivement les odeurs. Quelle journée en tout cas. Pour moi aussi, je suis à fond et c'est très dur. J'ai quand même pris le temps d'aller au cirque le week end dernier et j'espère voir rapidement le film Cloclo. Il fait très chaud aujourd'hui (27°)Bisous, portez vous bien

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance!
    Quelle chance vous avez de découvrir ou revoir des sites,monuments ou paysages surprenants!
    Quelle chance vous avez d'échapper aux multiples besognes de la vie habituelle(courses,cuisine,lessive,autres taches ménagères et travaux divers...)
    Quelle chance vous avez de ne recevoir que des informations limitées sur l'élection présidentielle alors qu'en France les candidats et les medias se déchainent;on sature et on commence à en avoir ras le bol de la politique!
    Bref,savourez bien votre plaisir.
    PS-Avis de recherche:où est passée Nolwenn?

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher oncle,
    c'est vrai qu'ils ont de la chance les seniors de ne RIEN FAIRE : pas d'administratif, pas de logistique...
    QUE DU BONHEUR !!!
    ça me rappelle qu'il faut que j'aille mettre les poubelles !!!!
    Pour la politique, je ne suis pas bcp, même pas du tout donc je ne sature pas !!!
    et pour Nolwenn qui adoooooooore les belles photos, elle a pris le bateau, oui, oui pour aller en Angleterre ... mais pas de blog !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir les parents et tout le monde,
    Nolwenn est dans une famille tip-top en Angleterre, tout a l'air d'aller bien pour elle.. Elle a fait une visite guidée des falaises de Douvres, elle a pris quelques photos de loin de Calais.. Pour la première leçon de natation de Katell, qui était toute excitée par prendre des cours.. elle est revenue en larmes.. le maitre-nageur lui a pris ses lunettes de piscine, lui a dit de sauter dans l'eau..elle est avec des grands qui savent mieux se débrouiller qu'elle... bref pour un premier cours.. un peu dur.. j'espère que je vais arriver à la remotiver !!! Et pour Morgane, elle compte les jours (3j) avant la visite du lycée Hôtelier de Poligny pour les portes ouvertes..Voilà l'actu de la maison ..
    Savourez bien l'Inde, Biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. tout notre forum suit quotidiennement les periples de papy georges

    bonne continuation

    http://la-vie-en-couleur.azurforum.com/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis votre voyage et donne régulièrement de vos nouvelles à mes parents. A Paris le soleil est revenu et il fait chaud.
    Sinon, les Actifs ont la chance d'être au travail !!!
    Profitez bien de la fin de votre voyage et merci de nous faire partager ces paysages dépaysants. Odile

    RépondreSupprimer